Ce site met en ligne des éléments à caractère privé, Certaines parties du site sont donc protégées pour que seuls les visiteurs autorisés y aient accès [pour plus d'informations à ce sujet cliquez sur le bouton (i) de la barre de boutons horizontale].

Pour cela, la connexion au site se fait à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe, cela suppose que les visiteurs s'identifient à l'aide de ce formulaire. L'accès au site est aussi protégé par un "captcha" qui permet (théoriquement) d'éviter les actions automatisées des "robots", recherchant l'accès aux zones privatives du site (administration ou autres).

En effet, lorsqu'il est demandé de recopier un code "captcha" sur un site le but est très clair : Prouver que l'action est humaine, donc prouver que vous êtes un utilisateur et non un simple robot. Naturellement, l'idée n'est pas d'embêter systématiquement l'utilisateur mais de protéger le site lui même (son contenu, sa pertinence et son administration).

Sans cette op√©ration, un robot pourrait par exemple permettre de prendre le contr√īle du site et d'y injecter toutes sortes d'informations non d√©sir√©es, voir illicites et m√™me bloquer l'acc√®s √† l'espace d'administration obligeant l'effacement complet de celui-ci pour le restaurer proprement.

Des outils spécifiques (tels que "parefeu", "antispam", etc.) permettent de bloquer la plupart des accès indésirables et d'en trouver l'origine, ceci peut s'avérer utile pour toute action de justice qui pourraient être menées vis à vis des contrevenants. Que nos visiteurs bienveillants se rassurent nous veillons aux grains!

Corolairement, il est donc indispensable que vous ne communiquiez à personne vos identifiant et mot de passe.

  1. √Čcran standard pour les personnes d√©j√† inscrites :
Cet écran est en fait celui proposé en standard aux personnes déjà inscrites. Il permet de saisir : Votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, et le code de sécurité (si il existe).
Ceux-ci sont préalablement obtenus de la façon suivante :
  1. l'inscription initiale est faite par le webmestre ou par le visiteur lui-même, elle servira à vous authentifier lors des futures connexions...
  2. la récupération d'un mot de passe en cas d'oubli de ce dernier...
Les liens (1) et (2) se trouvent au bas et à gauche de ce formulaire, le lien (1) peut ne pas exister si c'est le webmestre qui gère les inscriptions.
Quand vous cliquez sur le lien (1), un nouveau formulaire s'ouvre, c'est celui qui permet cette inscription initiale.

NOTA : Si une erreur est décelée, elle vous sera signalée, 3 possibilités :

• A Si c'est une erreur de saisie, recommencez la, en faisant bien attention aux caract√®res em majuscules et en minuscules et au signes sp√©ciaux. Attention apr√®s 5 essais l'acc√®s est bloqu√© un certain temps, ceci afin d'√©viter le "piratage".
• B S'il s'agit d'une erreur "syst√®me", examinez la configuration de celui-ci en cliquant sur le bouton , puis sur la touche qui appara√ģt au bas de cet encart afin d'essayez d'y rem√©dier.
• C Sinon si vous ne trouvez pas la raison exacte de l'√©chec de la connexion, contactez le webmaster par mail (webmaster@domaine.com) en cliquant ICI, en ayant au pr√©alable ex√©cut√© l'op√©ration B puis indiquez dans la "case du message" la notification d'erreur qui vous est signal√©e.

Aucune inquiétude à avoir, la lecture de ces informations se fait sur votre poste
et aucune information n'est envoyée au serveur.
Pour refermer cet encart, cliquez une nouvelle fois sur le bouton.


Se connecter
Translate »
Marquee Powered By Know How Media.